30.05.2022Développement des itinéraires régionaux VTT

Pour répondre à la demande croissante d’offres VTT en Valais, le canton développe trois nouveaux itinéraires régionaux couvrant l’ensemble du territoire valaisan.

Le premier, nommé « Valais Alpine Bike », est désormais accessible. Grâce aux récentes homologations, ce parcours est composé de sept étapes s’étendant du Valais central au Haut-Valais. Deux autres itinéraires régionaux sont en cours d’homologation dans le Haut-Valais, respectivement de conception dans le Bas-Valais.

L’objectif est de positionner le canton comme destination leader pour la pratique du VTT d’ici les Championnats du monde 2025, dont l’ensemble des épreuves se dérouleront en Valais. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie cantonale « Vélo – VTT Valais/Wallis ».

L’ARVr intervient en tant que représentante des communes et est mandatée par le service cantonal de la mobilité (SDM) pour assurer la coordination et le suivi de la mise en oeuvre de ces projets. À ce titre, elle apporte un soutien aux communes qui souhaitent s’engager dans des démarches d’homologation.


Source : Service de l'économie, du tourisme et de l'innovation (SETI), Conférence de presse du 30.05.2022
Illustration : @Valais Wallis Promotion - Pascal Gertschen

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Rue du Léman 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok