02.02.2021District de Conthey : des liens indéfectibles entre 5 communes bien différentes

Canal 9 propose une opération spéciale "cantonales 2021". Durant deux semaines, notre télévision régionale nous fait découvrir les enjeux politiques des districts du Valais en remontant le Rhône.

Pour la deuxième semaine, place aux districts du centre du Valais romand. Aujourd’hui halte dans celui de Conthey, un district de 5 communes qui gardent des liens très forts malgré de profondes différences. Découvrez, notamment l'interview de :

  • M. Jean-Marie Clerc, Sous-Préfet du district de Conthey
  • Messieurs Christophe Germanier, Président de la commune de Conthey et Frédéric Fragnière, Président de la commune de Nendaz.

Le district de Conthey fait face à plusieurs enjeux, dont ceux liés au Plan Directeur intercommunal (PDi), à la mobilité avec l'Agglo Valais central et le projet de liaison câblée plaine-montagne entre les communes de Conthey et Nendaz. 

En tant que chef de projet, l’ARVr assure la coordination du Plan Directeur intercommunal (PDi) du Valais central et effectue une  partie des tâches dédiées aux agglomérations (administration générale, communication, comptabilité ou encore gestion de données et des aspects liés à la modélisation territoriale). Le coordinateur de l'Agglo Valais central dispose de son propre bureau au sein de l'ARVr et bénéficie ainsi d'une plateforme privilégiée d’échange avec les spécialistes de l’ARVr.

Le reportage : District de Conthey, des liens indéfectibles entre 5 communes bien différentes


Source et illustration : Canal 9, opération spéciale "cantonales 2021", 01.02.2021

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok