03.02.2021District d’Hérens : un district coupé en deux

Canal 9 propose une opération spéciale "cantonales 2021". Durant deux semaines, notre télévision régionale nous fait découvrir les enjeux politiques des districts du Valais en remontant le Rhône.

Aujourd'hui, c'est au tour du district d’Hérens de présenter ses enjeux et ses spécificités. Un district très particulier géographiquement puisqu’il est coupé en 2 avec d’un côté du Rhône les 5 communes du Val d’Hérens et de l’autre la commune d’Ayent. Découvrez, notamment l'interview de :

  • Mme Aliette Beytrison, Préfète du district d'Hérens,
  • M. Martial Aymon, Sous-Préfet du district d'Hérens,
  • M. Danny Defago, Président de la commune de Vex.

Le district d'Hérens fait face à plusieurs enjeux dont son agriculture avec le Plan de développement régional du Val d'Hérens, son tourisme et la question des fusions de communes. 

En tant que chef de projet, l’ARVr apporte son soutien dans le développement touristique du vélo-VTT. Les communes d'Ayent et de Vex sont aussi concernées par les travaux effectués dans le cadre du Plan Directeur intercommunal (PDi) du Valais central et du projet d'Agglomération du même nom.

Le reportage : District d'Hérens - un district coupé en deux


Source et illustration : Canal 9, opération spéciale "cantonales 2021", 02.02.2021

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok