Fondation Carbon Free Valais

Avec la Vision 2060 du Conseil d’Etat, le Valais poursuit des objectifs climatiques ambitieux pour 2035. Les entreprises valaisannes y adhèrent sans réserve, avec le soutien des communes. Pour les concrétiser, elles ont créé la Fondation Carbon Free Valais, dont les buts sont de valoriser les sociétés soucieuses de leur empreinte écologique et de redistribuer les fonds récoltés dans des projets locaux de réduction d’émission de CO2.

Réunis autour de la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie, les membres fondateurs comprennent la Fédération des Banques Raiffeisen du Valais romand, la Banque Cantonale du Valais, FMV SA, OIKEN SA et l’Antenne Région Valais romand.

La Fondation décernera un label CARBON FREE VALAIS aux entreprises qui s’engagent à réduire leur empreinte carbone par des mesures spécifiques.

L’année 2021 sera consacrée à sa consolidation, puis à son développement, en misant avec optimisme sur une reprise dynamique de l’économie.

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok