Fondation Patrimoine en chantier

La Fondation Patrimoine en chantier s’engage en faveur de la conservation, de l’entretien et de la mise en valeur des édifices protégés ou dignes de protection et de leurs abords.

La fondation organise des campagnes de travaux pour lesquels elle recrute des bénévoles et des civilistes. A travers ces actions, la fondation entend contribuer à réduire les coûts d’entretien et de réhabilitation des édifices historiques. Elle assure la bonne organisation et administration des chantiers. S’engager donne aux intéressé-e-s l’occasion de fournir un travail porteur de sens et d’acquérir de nouvelles connaissances.

De nombreux bâtiments dignes d’être conservés sont relégués hors du marché immobilier traditionnel. Soit il se révèle impossible de les utiliser de façon rentable, soit les investissements de départ requis sont trop importants. 

En outre, la fondation souhaite sensibiliser jeunes et adultes à l’importance de traiter le patrimoine bâti avec doigté, tout en leur donnant l’occasion de vivre une expérience collective et de découvrir la diversité culturelle et linguistique de la Suisse.

Contact

Fondation Patrimoine en chantier
+41 43 243 82 60
info@patrimoine-en-chantier.ch

Ankerstrasse 3
8004 Zürich

Consulter le site internet de la Fondation Patrimoine en chantier


Illustration : @Fondation Patrimoine en chantier, Palazzo Tondu

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Rue du Léman 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok