Fondation pour la culture industrielle

La fondation a pour objectif la préservation des archives de culture industrielle.

L'objectif des donateurs est la préservation intégrale des archives de culture industrielle (enregistrement techniques, d'ouvriers et de bâtiments) avec tous les négatifs, diapositives, supports d'images sur CD-ROM et les documents associés de l'institution de culture industrielle Arias fondée en 1979 par le Dr. Hans-Peter Bärtschi. Le matériel de ces archives doit être utilisés dans les publications.

Pour cela, la fondation a repris les archives TAB avec 380 000 photographies. En 2014, la fondation a remis les archives d'images à la bibliothèque des EPF. Le matériel d'archives et les artefacts sont conservés aux frais de la Fondation.

La fondation peut également aider à soutenir des projets de culture industrielle à but non lucratif, de la documentation à la préservation des biens du patrimoine industriel. La fondation ne poursuit aucun but d'acquisition ou de profit.

La Fondation pour la culture industrielle est actuellement à la recherche de donateurs pour la préservation de l'Archive Inner World - World Archive. Afin de préserver durablement l'archive papier et de la rendre accessible sur demande, les dons sont les bienvenus.

Contact

Stiftung Industriekultur

+41 52 212 86 59   

Consulter le site internet Stiftung Industriekultur


Illustration : @Perlen, Papierfabrik, Kraftwerk, HPB 1966

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Rue du Léman 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok