Fondation pour la protection et l'aménagement du territoir

La Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage (SL-FP) œuvre en faveur de la protection, de l'entretien et de la valorisation des paysages de Suisse, en collaboration avec des personnes engagées au niveau local.

La Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage (SL-FP) a pour but de conserver, d'entretenir et de revaloriser le paysage digne de protection en Suisse. A cet effet, elle préserve et promeut les valeurs naturelles et culturelles du paysage, et cherche à les rétablir.

La SL-FP a été créée en 1970 par Pro Natura, Patrimoine suisse, l'Association suisse pour le plan d'aménagement national (ASPAN, aujourd'hui EspaceSuisse), le Club alpin suisse (CAS) et la Fédération suisse du tourisme.

Elle regroupe ses projets en actions thématiques. Cela permet de conserver, d'entretenir et de remettre en valeur de façon ciblée certains paysages culturels particuliers. Chaque action se compose de programmes pluriannuels dans les domaines de la conception, de la mise en œuvre et du travail médiatique.

Les projets doivent présenter les propriétés suivantes :

  • Importance paysagère
  • Effet durable des mesures réalisées
  • Partenariat entre les différents acteurs concernés par le projet
  • Les moyens financiers engagés bénéficient à un large cercle de personnes (intérêt public)
  • Les autorisations pour la réalisation des mesures ont déjà été obtenues

Contact

Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage

+41 31 377 00 77

Schwarzenburgstrasse 11
3007 Berne

Consulter le site internet de la Fondation SL-FP

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok