Itinéraires régionaux VTT

Dans le cadre de la stratégie Vélo-VTT validée par le Conseil d’État en 2017, le comité de pilotage souhaite promouvoir la pratique du VTT avec trois itinéraires régionaux qui sillonnent le canton, en complément aux itinéraires locaux. Les objectifs sont de renforcer l’attractivité du tourisme quatre saisons et d’offrir un terrain de pratique idéal, dans la perspective des Championnats du monde MTB de 2025.

Actuellement, les itinéraires « Valais Alpine Bike » et « Valais Panorama Bike » traversent le canton de Grimsel à Sierre, et notamment les régions du Val d’Anniviers et de Crans-Montana. L’ARVr intervient en tant que représentante des communes et est mandatée par le service cantonal de la mobilité (SDM) pour assurer la coordination et le suivi de la mise en oeuvre de ces projets. À ce titre, elle apporte un soutien aux communes qui souhaitent s’engager dans des démarches d’homologation.

L’itinéraire « Valais E-Bike » est en cours d’élaboration et le service cantonal de l’économie, du tourisme et de l’innovation (SETI) est chargé de dessiner l’architecture du parcours VTT. Des rencontres intercommunales ont eu lieu en 2021 et se poursuivront au cours de l’année suivante pour aboutir à un troisième itinéraire régional. L’ARVr assure la coordination des rencontres et agit comme facilitatrice afin de favoriser les bonnes relations en fonction des spécificités et opportunités de chacun.


Début du suivi du dossier : 2021
Etat :
en cours

Votre personne de référence
Eva Beney Cheffe de projets junior
Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Rue du Léman 19
1920 Martigny
T. +41 27 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok