10.12.2020Nomination du préfet et de la sous-préfète du district de Sion

A la suite de la démission de la préfète de Sion et du préfet de Loèche, le Conseil d'Etat a repourvu ces fonctions. Il a ainsi nommé l’actuel sous-préfet Marius Dumoulin comme préfet du district de Sion et l'actuel sous-préfet Edi Kuonen comme préfet du district de Loèche. Par ailleurs, il a nommé Delphine Pannatier Kessler sous-préfète du district de Sion et Jean-Claude Zeiter sous-préfet du district de Loèche.

Evelyne Crettex Reber, préfète du district de Sion et Paul Inderkummen, préfet du district de Loèche ont tous deux démissionné avec effet au 31 décembre 2020.

Le Conseil d’Etat a porté à la préfecture de Sion l'actuel sous-préfet Marius Dumoulin. Cet ancien professeur et directeur du lycée-collège de la Planta et des Ecoles de Savièse a pris sa retraite professionnelle le 1er septembre 2017. Sous-préfet du district de Sion depuis 2005 et membre de la constituante, Marius Dumoulin se montre très engagé dans la vie associative, notamment en présidant la Fondation pour la promotion et le développement du patois et la Commission régionale des soins de longue durée de la région de Sion. Veuf, père de trois enfants et grand-père de trois petits-enfants, le nouveau préfet habite Savièse.

Par ailleurs, le Conseil d'Etat a nommé Delphine Pannatier Kessler, sous-préfète du district de Sion. Parfaite polyglotte et dotée d'une formation juridique très complète qu'elle a couronnée par l'obtention d'un doctorat à l'université de Genève, Delphine Pannatier Kessler oeuvre au sein d'une étude d'avocats notaires de la place de Sion. Elle a siégé au conseil général de Sion entre 2019 et 2020. Âgée de 40 ans, mariée et mère d'un enfant, la nouvelle sous-préfète est domiciliée à Sion.

Le Conseil d’Etat a également nommé l’actuel sous-préfet, Edi Kuonen, préfet du district de Loèche. Au bénéfice d'un diplôme de spécialiste en assurances, Edi Kuonen a mis ses compétences à disposition de diverses compagnies. Depuis 2004 il travaille auprès de la SUVA à Sion comme conseiller clientèle dans le domaine des primes. Sous-préfet du district de Loèche depuis 2005 Edi Kuonen a siégé, entre 1993 et 1996 au conseil communal d'Agarn, commune qu'il a présidée entre 1997 et 2004. Très actif dans le domaine associatif, il préside notamment le conseil d'administration de la banque Raiffeisen de Loèche et environs. Agé de 60 ans, marié, père de trois enfants et grand-père de trois petits-enfants, le nouveau préfet habite Agarn.

Enfin, le Conseil d'Etat a nommé Jean-Claude Zeiter sous-préfet du district de Loèche. Au bénéfice d'une formation solide dans le domaine du bâtiment, Jean-Claude Zeiter est responsable du secteur construction et membre de la direction générale de l'entreprise Constantin Bau AG. Candidat au Grand Conseil 2017, il préside le CSP de Loèche depuis 2018. Agé de 45 ans, marié et père de trois enfants, le nouveau sous-préfet est domicilié à Salquenen.

Leur entrée en fonction interviendra le 1er janvier 2021.


Source et illustration : Etat du Valais, communiqué de presse, 10.12.2020

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok