02.07.2021Un outil d’auto-évaluation pour évaluer la maturité numérique des communes

Dans un contexte numérique complexe, le eGov Innovation Center dévoile un nouvel outil permettant à toutes les communes de Suisse d’évaluer leur maturité numérique, d’identifier les lacunes, d’obtenir des recommandations et de prioriser les actions concrètes à mettre en place. Piloté par l’eGov Innovation Center et développé conjointement par la HES-SO Valais-Wallis et l’entreprise suisse de logiciels AdNovum, l’outil s’appuie sur des méthodes scientifiques éprouvées. Il est au service des Communes suisses, respectueux de la protection des données et ne collecte aucune information.

eGovEval est un outil d’auto-évaluation sous forme de questionnaire permettant à toutes les communes suisses d’évaluer leur niveau de maturité numérique. En vingt minutes, il est possible d’évaluer de manière exhaustive et détaillée la situation numérique de sa commune et d’obtenir une synthèse personnalisée avec des recommandations. Cela permet à l’administration communale d’identifier ses lacunes et de prioriser des actions concrètes à mettre en place.

L'Antenne Région Valais romand salue cette initiative et encourage toutes les communes du Valais romand à faire un état de situation de leur maturité numérique.

En savoir plus

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok