15.09.2021Prix Créateurs BCVs 2021 : Plein’R et sa spiruline « made in Valais » remportent le Prix

En tant que partenaire de la Promotion économique cantonale, l'ARVr félicite l'audace de ces entreprises, représentantes de l'innovation valaisanne et encourage tous les entrepreneurs dans cette évolution positive.

L'entreprise, Plein’R, fondée par le jeune agriculteur Robin Dorsaz, a remporté le trophée du Prix Créateurs BCVS. Plein'R exploite la première ferme de production de spiruline en Valais, à Saxon. Aussi connue sous le nom d’algue bleue, la spiruline est considérée comme l’un des aliments les plus riches sur terre, grâce à ses excellentes valeurs nutritionnelles. Plein’R utilise une méthode de culture sous serre, à l’aide de bassins d’eau chauffée naturellement par le soleil. Une manière de production écoresponsable, sans pesticide ni OGM, qui permet à la jeune pousse de proposer un produit 100% naturel et valaisan !

Bellwald Tec est le gagnant du Coup de coeur des anciens finalistes. La société développe des textiles intelligents qui permettent de scanner précisément, grâce au digital, la forme des membres. A partir du modèle numérique créé, plus besoin d’utiliser un moulage en plâtre pour réaliser des atèles orthopédiques.

Ces récompenses ont été remises au terme d’une soirée de gala organisée à la Halle polyvalente de Conthey. Près de 500 personnes ont assisté à cette soirée, qui a notamment été animée par l’humoriste Yann Lambiel et le musicien Thierry Epiney.

En savoir plus

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok