14.09.2021Le projet agglo Coude-du-Rhône est déposé à Berne !

Après deux ans d’études et de consultations populaires, le projet agglo Coude-du-Rhône a été signé par les représentants politiques des communes, de l’État et du district puis déposé à la Confédération. En cas d’acceptation, les communes concernées recevraient une aide financière importante pour réaliser des mesures d’amélioration liées à la mobilité et au développement territorial.

Le projet d’agglomération du Coude-du-Rhône concerne les communes de Martigny, Martigny-Combe et Fully. Inscrit dans le programme en faveur des agglomérations de la Confédération, ce projet est un projet d’agglomération dit de 4e génération (PA4). Les mesures proposées traitent de trois domaines principaux : l’urbanisation, la mobilité et l’environnement / paysage.

En route pour Berne, le projet Agglo Coude-du-Rhône porte avec lui les propositions qui modèleront le territoire futur de la région. Seront-elles acceptées et cofinancées par la Confédération ? La réponse sera donnée en 2023.

En savoir plus

Site internet de l'agglo Coude-du-Rhône : https://agglo-coude-rhone.ch


Légende, de gauche à droite : M. Ulrich Seewer, Vice-directeur de l’Office fédéral du développement territorial (ARE) ; Mme Isabel Scherrer, responsable du programme en faveur du trafic d’agglomération ; M. Bernard Monnet, Préfet du district de Martigny et Président du Copil ; Mme Florence Carron-Darbellay, Présidente de Martigny-Combe et M. Romain Fournier, Spécialiste mobilité à l'ARVr.

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok