31.08.2020Projet d’agglomération Coude du Rhône – Visite de l’ARE

L’agglomération Coude du Rhône a eu le plaisir de recevoir des représentants de l’Office fédéral du développement territorial (ARE) le jeudi 27 août.

L’agglomération Coude du Rhône a eu le plaisir de recevoir des représentants de l’Office fédéral du développement territorial (ARE) le jeudi 27 août. Pour rappel, un projet d’agglomération (PA4) sera déposé auprès de la Confédération en septembre 2021. Cette rencontre organisée par l’ARVr a également réuni les mandataires du projet, la Présidente de la ville de Martigny (Mme Anne-Laure Couchepin Vouilloz), ainsi que d’autres représentants de la Ville, du Canton et de l’ARVr. Pour l’ARE, l’objectif était d’effectuer une visite de terrain pour mieux connaître le contexte local et faire un point sur l’état d’avancement du projet.

Après un déplacement en train touristique depuis la gare de Martigny à la Bâtiaz, le moment phare a été la présentation de l’agglomération depuis le sommet de la Tour. Elle a été suivie d’une visite des quartiers du « Milieu » et du « Courvieux » pour terminer par un retour en train touristique à la gare en évoquant le réaménagement futur de sa place. Cette rencontre a permis de mieux cerner les enjeux importants du projet dans un cadre de travail constructif et convivial.

Source et illustration : Antenne Région Valais romand, 31.08.2020

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok