24.11.2020Tamar Hosennen, nouvelle directrice du RWO AG
Avec le choix de Tamar Hosennen, le conseil d'administration de RWO AG s'appuie sur une solution interne avec de nombreuses années d'expérience dans le développement régional.
La politologue et urbaniste de formation travaille depuis 2011 comme cheffe de projet pour RWO AG et est actuellement responsable, notamment, de la gestion de l'agglomération de Brig-Visp-Naters. Après des études de sciences politiques à l'Université de Genève, elle a travaillé comme directrice adjointe du département de l'économie et de la politique de l'Union suisse des paysans. Diplômée de l’ETH Zurich avec un MAS en aménagement du territoire, elle est revenue dans le Haut-Valais, il y a 10 ans. Depuis lors, en tant que personnalité engagée au sein de RWO AG, elle a dirigé des projets tels que Agro Espace Leuk-Raron, la planification d’essais à la gare de Brigue, Fusion Goms et des projets de mise en œuvre de la loi sur l'aménagement du territoire dans différentes communes.
Développeur régional par conviction
"Tamar Hosennen connaît très bien notre région et notre entreprise", a déclaré Richard Kalbermatter, Président du Conseil d'administration de RWO AG, commentant cette décision. «Elle est active dans le développement régional par conviction, connaît et vit nos valeurs. Avec ses connaissances et son vaste réseau, elle déclenchera de nouvelles impulsions et mettra des accents dans notre région ». La jeune femme de 40 ans entrera en fonction le 1er janvier 2021. D'ici là, le directeur adjoint Ivo Nanzer restera responsable de la gestion de RWO AG.
Source et illustration : RWO AG, communiqué de presse, 24.11.2020