02.06.2021Valais romand : Collecte des déchets spéciaux ménagers

Du lundi 31 mai 2021 au jeudi 17 juin 2021 a lieu la collecte itinérante des déchets spéciaux des ménages dans le Valais romand.

Depuis plus de dix ans, chaque printemps, l’ARVr coordonne pour l’ensemble du Valais romand cette action, initiée depuis bien plus longtemps par Sierre Région et étendue par la suite à la région de Sion. Pour 2021, ce sont 20 communes du Valais romand intéressées par cette démarche.

Les quelques 50'624 kg de déchets récoltés en 2020 (33'280 kg en 2019) démontrent l’utilité de cette opération organisée par l’Antenne Région Valais romand à l’intention des ménages.

Le ramassage est effectué par la société Cridec, mandatée pour récolter, trier et acheminer ces déchets vers les exutoires adéquats pour leur élimination.

Rappel

Par « Déchets spéciaux », on entend les produits qui ne doivent pas être incinérés avec les déchets ménagers habituels.
Exemples : peintures, solvants, décapants, insecticides, herbicides, anti-limaces, fongicides, sprays, aérosols, tubes fluorescents, huiles minérales, produits de nettoyage et d’entretien, médicaments périmés, piles, batteries …

En cas de doute, mieux vaut rapporter un produit anodin plutôt que laisser se répandre des substances toxiques pour l’environnement.

Liste des communes participant à la collecte 2021

Anniviers, Ardon, Chalais, Chippis, Conthey, Grône, Leytron, Nendaz, Noble-Contrée, Mont-Noble, Riddes, Salvan, Saxon, Savièse, Sierre, Sion, St-Léonard, St-Maurice, Vérossaz, Vétroz.

Informations et renseignements complémentaires

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok