03.07.2020Vélo/VTT: le Valais veut devenir une destination de référence en Suisse

Le Valais renforce sa stratégie cantonale vélo et VTT en lançant de nouvelles offres réservables en ligne. L’objectif est de positionner toujours plus le canton comme destination de référence en Suisse dans le cœur des cyclistes et vététistes du monde entier. Ces derniers sont toujours plus nombreux notamment grâce à la tendance des vélos électriques. En 2019, les ventes de VTT électriques ont, par exemple, progressé de 20% selon l’Association Vélo Suisse. Avec des chemins réputés et un réseau de transports publics très étendu, le Valais a une belle carte à jouer.

«Le Valais a de nombreux arguments pour plaire aux cyclistes et vététistes de tous les niveaux.Des sentiers VTT réputés, un réseau routier de qualité avec peu de trafic, des transports publics qui desservent toutes les vallées, des remontées mécaniques pour atteindre rapidement les plus beaux sommets du canton et des paysages à couper le souffle », explique Damian Constantin, Directeur de Valais/Wallis Promotion. Pour le lancement de la saison estivale, de nouvelles offres attractives et réservables en ligne ont été lancées. «Sur les traces des Championnats du monde» est une offre proposée aux amateurs de cyclisme. Des vignobles de la vallée du Rhône aux cols alpins mythiques, ce tour de quatre jours au départ de Martigny les emmène à la découverte de magnifiques paysages. Côté challenge, ils pourront rouler sur des tronçons des prochains Championnats du Monde Route UCI d’Aigle-Martigny qui auront lieu en septembre et découvrir les itinéraires incontournables du Valais, notamment le Col du Sanetsch.

Des nouvelles offres aussi pour les amateurs de VTT et d’e-bike

Les pratiquants de VTT, qu’ils soit électrique ou non, sont toujours plus nombreux. Selon des chiffres de l’Association Vélo Suisse, en 2019, le VTT a représenté près de 40% du marché du vélo et les ventes d’e-bike ont progressé de près de 19% en comparaison à 2018. Pour proposer aux amateurs de deux-roues une expérience toujours plus intéressante, deux nouvelles offres sont réservables en ligne pour cet été. L’offre «Valais Bike» qui emmène les clients de Loèche-Les-Bains à Brigue, comprend trois nuitées ainsi que le transport quotidien des bagages. L’offre a pu être proposée grâce aux récentes homologations effectuées. Elle constitue une première étape d’un nouvel itinéraire régional répondant à la demande des vététistes. L’offre « Best of Valais with a guide» comprend,quant à elle, deux nuitées dans une destination valaisanne à choix et une journée accompagnée d’un guide VTT certifié. Elle s’adresse autant aux débutants, à ceux qui souhaitent découvrir l’e-bike ou aux passionnés d’enduro désirant parcourir une région avec un guide local. Quinze destinations valaisannes sur l’ensemble du canton participent à cette offre.


Source : Valais Wallis Promotion, Communiqué de presse, 02.07.2020

Illustration : Valais Wallis Promotion, David Carlier

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok