Projet d'agglomération du Coude du Rhône

Fully / Martigny / Martigny-Combe

« Le projet d’agglomération de 4e génération (PA4) du Coude du Rhône a été initié à la suite des discussions entamées dans le cadre de la réalisation du plan directeur intercommunal (PDi) du même nom. Le PDi du Coude du Rhône concerne dix-huit communes (Bovernier, Chamoson, Collonges, Dorénaz, Evionnaz, Finhaut, Fully, Isérables, Leytron, Martigny, Martigny-Combe, Riddes, Salvan, Saillon, Saxon, Saint-Maurice, Trient et Vernayaz) et sa validation par les exécutifs communaux est prévue pour l’automne 2021.

Le Copil du 26 septembre 2019 a décidé de déposer un PA4 en septembre 2021. Il est à relever que, toutes les communes seront solidaires au financement de l’étude du PA4 bien que le périmètre du projet d’agglomération soit limité aux communes de Martigny, Martigny-Combe et Fully. Un mandat a été attribué en janvier 2020 au groupement de mandataires Citec Ingénieurs-conseils et nomad architectes Valais Sàrl. En 2020, les volets explicatifs et stratégiques ont été réalisés. En 2021, le volet opérationnel sera rédigé puis une phase d’information à la population débutera en mars, suivie d’une phase de validation politique en mai et juin. La finalisation du rapport sera ensuite effectuée en vue d’un dépôt auprès de la Confédération en septembre 2021.

Votre avis nous intéresse !

La population est invitée à exprimer son avis sur les mesures proposées durant tout le mois de mars.

En savoir plus

 

Dans ce cadre, l’Antenne Région Valais romand (ARVr), en tant que chef de projet, assure la coordination du projet avec les différents partenaires (notamment les services cantonaux, les communes et les mandataires.

Etat : en cours
Début : 2019

Votre personne de référence
Romain Fournier Spécialiste mobilité
Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok