05.05.2022En 2021, l'Aide suisse à la montagne a soutenu 111 projets valaisans

La population suisse de montagne a été soutenue à hauteur de 29,3 millions de francs, soit sur un nombre exceptionnellement élevé de 833 projets. Pour le Valais, cette aide représente un montant de 2,83 millions de francs. Ce pic peut surtout s’expliquer par une procédure de soutien simplifiée pour les petites entreprises ayant dû faire face à la crise du COVID-19.

En 2021, de nombreuses petites et très petites entreprises des régions de montagne se trouvaient toujours dans une situation très difficile en raison du COVID-19 ; l'incertitude générale quant à l'évolution de la situation était importante. Pour cette raison, l'Aide suisse à la montagne a proposé, entre autres, un soutien non bureaucratique dans le cadre d'une procédure de demande simplifiée, lorsque les entrepreneurs souhaitaient obtenir des éclaircissements sur leur situation financière via leurs propres fiduciaires. L'Aide suisse à la montagne a pris en charge une partie des frais de conseil.

«Je suis très heureux que nous ayons pu aider de manière simple 218 entreprises de montagne à dissiper de nombreuses incertitudes», déclare Kurt Zgraggen, directeur de l'Aide suisse à la montagne, «un climat de confiance était primordial, surtout en ces temps extrêmement troublés.»

Dans le cadre de son mandat, l'Antenne Région Valais romand est en contact régulier avec l'Aide suisse à la montagne. Le développement des régions de montagne est une thématique incontournable pour nos communes et destinations.   


Source et illustration : Aide suisse à la montagne, communiqué de presse, 26.04.22 
Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Rue du Léman 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok