Aide suisse à la montagne

En soutenant des projets durables et novateurs, l'Aide suisse à la montagne entend améliorer la qualité de vie des populations de montagne et sauvegarder les régions de montagne comme des espaces vitaux et économiques, caractérisés par une certaine diversité.

L'Aide suisse à la montagne soutient depuis 1943 des projets de particuliers et de communautés pour aider les régions de montagne à aller de l'avant. Sa stratégie de soutien est basée sur une aide à l'autonomie. Ils interviennent quand l'argent manque pour réaliser une bonne idée.

Le soutien alloué par l’Aide suisse à la montagne, sous forme de fonds perdus, touche les projets dans les domaines  suivants : agriculture, tourisme, commerce,  forêt et bois, formation, énergie, artisanat, santé, catastrophes.

Les réseaux de chauffage distance et les installations de production d'énergies durables, comme les installations de pellets ou de biogaz, peuvent également être soutenus par une contribution à fonds perdu - si elles sont situées en région de montagne.

Contact

Aide suisse à la montagne
044 712 60 60

Soodstrasse 55
8134 Adliswil

Consulter le site internet de l'Aide suisse à la montagne.

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Rue du Léman 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok