04.10.2013Bientôt de l’espace pour les entreprises désirant s’implanter à Sierre
A fin septembre dernier, le président de Sierre François Genoud a donné le premier coup de pioche de la zone industrielle de Daval, située à deux minutes de la sortie ouest de l’autoroute. L’aménagement prévoit notamment la création de deux giratoires, la desserte routière de toute la zone et bien sûr l’équipement complet, y compris l’alimentation en gaz et la fibre optique.
Attirer de nouvelles entreprises
A Sierre, la zone industrielle de l’Ile Falcon affiche complet. Chaque année, la ville doit refuser des implantations d’entreprises par manque de place. Plusieurs demandes, dont certaines très avancées, sont en attente.
« La zone de Daval permettra non seulement d’attirer des entreprises, mais aussi de répondre aux besoins d’extensions des PME de la place », précise la ville dans un communiqué. Cette nouvelle zone d’implantation est située à quelques encablures du Techno-Pôle et de ses 50 entreprises.
Bénéficier des pôles d’excellence déjà en place
Outre l’indéniable avantage géographique, les futures entreprises bénéficieront de la présence à Sierre de pôles d’excellence reconnus dans la formation, les TIC, l’oenologie et l’aluminium.
A noter également la proximité de la capitale valaisanne avec son projet de nouveau campus de l’EPFL. Sierre entend bien renforcer sa collaboration avec sa voisin suedoise.
Premières entreprises dès début 2015
Les premières entreprises devraient pouvoir s’installer à Daval au début 2015, sur des parcelles dont la superficie s’étend de 3’000 à 25’000 m2. Les terrains seront loués sous forme de droit de superficie distinct et permanent. Certaines parcelles privées seront aussi destinées à la vente.
La zone d’implantation économique de Daval se veut un outil performant, qui s’inscrit dans un paysage plus large. Elle ajoute une nouvelle pièce au puzzle de l’attractivité de l’ensemble du Valais central.
En savoir plus : www.sierre-invest.ch
Source et crédit photo : Ville de Sierre