06.07.2020Le district de Sierre, ce paradis du vélo

Bikeparks, balades le long du Rhône, parcours VTT et e-bike… L’offre proposée par le district de Sierre en matière de vélo est exceptionnelle et fait figure de destination pionnière pour la clientèle suisse cet été.

Un terrain de jeu de 418 km2

De la Plaine Morte jusqu’aux 4'000 mètres du Val d’Anniviers, en passant par le Parc naturel Pfyn/Finges en plaine, le district de Sierre regroupe de nombreuses communes touristiques qui se sont unies pour se positionner sur une activité de loisir commune : le vélo. Complémentaires, les destinations du district ont rendu la pratique du cyclotourisme très attractive sur leur territoire. Attractive pour tous les types de publics…

  • Pour les adeptes de sensations fortes : les bikeparks de Crans-Montana et St-Luc/Chandolin raviront les fans d’adrénaline à travers des pistes de trois niveaux : facile, moyen et difficile.
  • Pour les familles : balade le long du Rhône, sentier dans les vignes ou tour des lacs, le vélo se décline également comme activité de mobilité douce à partager en famille. Au départ de Sierre, plusieurs boucles sont réalisables à la journée ou demi-journée.
  • Pour les amateurs de VTT : près de 400 km d’itinéraires enduro et cross-country sont proposés entre Crans-Montana et le Val d’Anniviers. La diversité des terrains et la beauté des paysages rendent cette expérience inoubliable. Partir d’un côté de la vallée, traverser la plaine du Rhône et remonter de l’autre côté constitue un challenge pour tout amateur de VTT.

Des synergies pour une meilleure expérience client

Le développement commun entre les communes du district se matérialise par des synergies ayant pour objectif l’enrichissement de l’expérience client. Citons notamment la disponibilité de l’ensemble de l’offre « bike » sur l’application OutdoorActive ainsi que le projet Energy Bike District. Ce dernier, lancé en 2019 et coordonné par l’Antenne Région Valais romand, a pour objectif de favoriser la mobilité douce dans le district au travers de parcours e-bike personnalisables selon les envies du client. Durée, dénivelé, points d’intérêt et technique sont autant de critères que le e-biker peut définir afin de sélectionner son itinéraire idéal. Les magasins de sport de la région effectuant de la location de VTT électrique mettent également à disposition des GPS à clipper sur le vélo loué. Pour s’assurer de ne pas « tomber en panne » durant le trajet, 15 bornes de recharges pour vélo électrique sont disséminées sur l’ensemble du district.

Toutes les informations se trouvent sur les sites des destinations :

www.crans-montana.ch /http://www.sierretourisme.ch / www.valdanniviers.ch

Divers retours médias


Source et illustration : Sierre-Anniviers Marketing, Communiqué de presse, juin 2020

Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Centre du Parc
Rue Marconi 19
1920 Martigny
T. +4127 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok