Chablais Agglo

Ce projet d’agglomération se dessine dans le périmètre de six communes (Aigle, Bex, Collombey-Muraz, Massongex, Monthey et Ollon) et de deux cantons (Vaud et Valais).

Afin de consolider les objectifs de ce projet d’agglomération (PA) de troisième génération, il a été décidé, en septembre 2019, par Chablais Agglo d’élaborer un plan directeur intercommunal ainsi qu’un PA de quatrième génération (PA4) dans le but d’établir, une vision territoriale commune. Un mandat  externe a été attribué pour l'élaboration du PA4 - PDi  sur le même territoire. Le PA4 a été déposé auprès de la Confédération en septembre 2021. Les études pour la mise en œuvre des différentes mesures ont également été initiées notamment pour l’amélioration du stationnement vélos et des infrastructures d’arrêts de bus. L’évaluation du PA4 par la Confédération sera effectuée en 2022.

Côté cantonal, le volet PDi a été approuvé par le Conseil d’État en septembre 2021.

En savoir plus

L’ARVr met à disposition des ressources de spécialistes (0,5 EPT) pour le compte du canton du Valais.

Contact

Chablais Région
024 471 15 15

Place du Marché 1
1860 Aigle


Début du suivi du dossier
 : 2008
Etat
 : en cours

Vos personnes de référence
Léonard Evéquoz Directeur adjoint
Romain Fournier Spécialiste mobilité
Tristan Larpin Spécialiste développement territorial
Antenne Région Valais romand
Centre de développement régional
Rue du Léman 19
1920 Martigny
T. +41 27 720 60 16

www.regionvalaisromand.ch
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok